Le cycle de formation des élus s’est achevé en beauté à Arras
Les 9 et 10 juin, une quarantaine de participants dont 25 élus locaux, pour certains venus de loin, se sont retrouvés à Arras pour deux jours de formation intenses sur la transition agroécologique et alimentaire.
Le programme, conçu au plus près des besoins des participants, mixait des interventions d’élus engagés, tels que Jean-François Caron (maire de Loos-en-Gohelle), Jean-Luc Hallé (vice-président de Douaisis Agglo), Daniel Kruszka (maire de Loison-sous-Lens), des ateliers de travail thématiques (sur la restauration collective, la structuration de filières agricoles de proximité, le dialogue territorial) et des visites de terrain (restauration municipale, potager pédagogique et maraichage bio à Loison, archipel nourricier de Loos-en-Gohelle). Mais ce qui fit la réussite de ces deux journées, ce sont aussi les temps de convivialité et de détente avec la visite des magnifiques places d’Arras, la promenade sur le terril de Loos et les repas partagés.
Un grand merci à tous nos intervenants et à tous les participants pour leur énergie et leur enthousiasme.
L’équipe TETRAA, compte-tenu des retours extrêmement positifs sur l’ensemble des sessions organisées à Douai, Blois, Bourg-en-Bresse et Arras, prépare actuellement la suite de ce travail prometteur qu’elle a engagé avec les élus.